Revêtement Électrolytique des Métaux

Contactez-nous
03 80 71 27 79

REM, une expérience centenaire en traitement de surface des métaux

D’une exploitation artisanale à une dimension industrielle, la société REM a connu un développement progressif sur plusieurs décennies :

De 1891 à 1971 : l’artisanat

Créés en 1891 et durant 80 ans, les ateliers HERRLY assuraient une prestation de chromage sur des produits métalliques en petite et moyenne série dans un atelier d’une centaine de mètres carrés. Situé en centre ville de Dijon, à proximité de la place Darcy, cet atelier était reconnu pour la qualité de sa prestation.

Géré par Monsieur HERRLY jusqu’à la fin des années 1960, l’atelier fut repris en 1969 par Monsieur Raymond GOUJON qui amorça la progression de l’entreprise.

À partir de 1971 : une expansion industrielle

Suite à une nouvelle implantation en zone industrielle, l’entreprise va connaître, durant ces nouvelles années, un véritable essor en assurant une prestation pour des grands comptes tels que Peugeot cycles et Simplex.

L’activité se mesure alors en tonnage et nécessite l’implantation de nouvelles machines au fil des ans. D’abord effectuées manuellement, les opérations de traitement sont rapidement assurées par des machines automatisées qui garantissent un travail performant et de qualité.

En 1988, l’activité soutenue permet la construction d’un nouveau bâtiment qui viendra doubler, à nouveau, la capacité de traitement de l’entreprise. A cette période, les ateliers HERRLY sont intégrés en SARL et renommés Revêtement Electrolytique des Métaux.

Dans les années 1990, l’entreprise REM dispose alors d’une des plus grosses capacités de traitement de la région avec une limite dimensionnelle fixée à 3m45 x 1m70.

REM aujourd’hui…

REM - Site de Dijon

A ce jour, REM est une société de traitement de surface spécialisée dans l’électrozingage en dimension industrielle qui exploite trois lignes de production de forte capacité.

Suite à l’acquisition des établissements Baudoin-Thillien à Auxerre (89), et après y avoir implanté une nouvelle ligne de traitement de surface, le groupe REM/Baudoin-Thillien se positionne au 1er rang des acteurs du traitement de surface en électrozingage.

La satisfaction de nos clients, le respect de l’environnement et la compétitivité industrielle ont incité le groupe à investir plusieurs millions d’euros pour renouveler l’outil de production au cours de ces dernières années :

L’équipement récent et performant permet de protéger plus de 8000 m² ou 100 tonnes par jour et représente l’une des capacités les plus importantes de France.

 
© 2017 REM, tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales de Vente - Nous contacter - Réalisation site : Ardesia